- Accueil
- La journée mondiale de prière
La Journée mondiale de prière est un mouvement œcuménique créé au XIXeme siècle par des femmes et pour des femmes avec comme charte « s’informer, prier et agir»
Au cours des ans, il s’est développé jusqu’à être connu dans 170 pays. Chaque année, un nouveau pays est chargé d’organiser une célébration autour d’un passage biblique et avec de forts témoignages de femmes vivant généralement dans des conditions défavorisées.
Cette cérémonie, qui s’adresse aux hommes comme aux femmes, se déroule en principe le premier vendredi du mois de mars dans une église ou dans notre temple d’une année sur l’autre et le pays organisateur pour 2023 est Taïwan.
Cette année : le vendredi 3 Mars 2023 en fin de journée au temple de Bayonne.

Notre groupe local est constitué d’une dizaine de dames de confession anglicane, catholique, orthodoxe et protestante; nous nous réunissons 4 ou 5 fois pour étudier le livret fourni par le pays organisateur et préparer la célébration du mois de mars.
En se basant sur le thème « J’ai entendu parler de votre foi» tiré de la lettre de Paul à l’Eglise d’Éphèse (Eph 1,15), les femmes du comité taïwanais de la JMP ont réfléchi à la manière dont cette foi est vécue dans leur quotidien et devient visible pour les autres.
Lire aussi : l’ école Biblique