Ecole biblique (maternelle et primaire) et Catéchisme (collège et lycée)

Saison 2024-2025

 

Animée par Isabelle, l’école biblique accueille les enfants à partir de 4 ans pour une découverte ludique de la Bible.

Animé par le pasteur, le catéchisme accueille les adolescents pour une étude plus en profondeur de la Bible.

Cette année, nous explorerons la thématique de l’accueil.

 

 

   

 

Pour cette saison, l’école biblique et le catéchisme ont lieu au temple de Bayonne de 13h à 14h30 après les cultes intergénérationnels et un repas partagé tiré des sacs :

  • En 2024 : 6 octobre 17 novembre – 15 décembre
  • En 2025 : 2 février 9 mars27 avril (annulé) 

 

La séance du 12 janvier est annulée. Les enfants se retrouveront lors de la Lumière de la Paix de Bethléem qui aura lieu à Anglet le 19 janvier.

Le 18 mai, les enfants sont attendus à la fête de la paroisse qui aura lieu au temple de Soorts-Hossegor, 57 rue du Temple.

 

Inscription annuelle : 35 € pour un enfant / 60 € pour deux

Télécharger le formulaire d’inscription en cliquant ici à remettre aux contacts, ci-dessous.

 

Contacts :

Isabelle BOUSQUET 06 14 03 33 42 isabellebousquet@mac.com

Le pasteur Fidy RAKOTOZAFY 06 81 32 85 09 fidy.rakotozafy@epudf.org

 

Séance du 6 octobre sur l'accueil de la Création

Au cours de cette séance, les enfants et ados ont travaillé autour de l’accueil de la Création (Genèse 1 : 1-31)

Lors du culte intergénérationnel du matin, après la prédication sur les 6 jours de création de Dieu et Son repos au 7ème jour, des engagements ont été pris par l’assemblée pour préserver Son œuvre.

Ces engagements resteront affichés au temple de Bayonne.

 

Séance du 17 novembre sur l'accueil du fils prodigue

Au cours de cette séance, les enfants et ados ont travaillé sur le passage biblique de Luc 15 : 11-32 (L’accueil du fils prodigue).

La définition de prodigue a été rappelée et les notions de pardon et d’amour inconditionnel ont été discutées.

Lors du culte intergénérationnel du matin, un triptyque illustrait les temps forts du texte. Les différents rôles (le narrateur, le père, le fils aîné, le fils cadets, le serviteur) étaient lus par les plus grands tandis que les plus petits étaient invités à compléter le triptyque et mimer le texte.  Ils ont également distribué à l’assemblée d’excellent sablés faits maison pour fêter le retour du fils prodigue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séance du 15 décembre sur l'accueil de Noël

Au cours de cette séance, les enfants et ados ont travaillé sur les passages bibliques de l’annonce de la naissance de Jésus à Marie et à Joseph.

Lors du culte intergénérationnel du matin, les enfants ont dressé la carte d’identité de Jésus ainsi que son arbre généalogique simplifié.

A quoi Jésus ressemble t-il ? Chacun l’imagine à sa façon, Dieu est parmi nous et Il sauve.

 

   

Séance du 2 février sur l'accueil de l'étranger

Au cours de cette séance, les enfants et ados ont travaillé sur les passages bibliques traitant de la tour de Babel et l’accueil de l’a-A-utre (le fils Prodigue, Jésus, etc.).

Lors du culte intergénérationnel du matin, les enfants sont venus avec les briques en carton qu’ils avaient fabriquées et constituant la tour de Babel. La tour a été détruite en séance montrant que tous les peuples parlant différentes langues ont ainsi été disséminés sur la surface de la Terre.

Deux paroissiens ont été accueillis et présentés.

Enfin, le Notre Père a été récité en plusieurs langues et de nombreux chants incitant à accueillir Jésus dans notre cœur ont rythmé la matinée.

 

 

Séance du 9 mars sur l'accueil de la jeunesse

Lors de cette séance, les enfants et ados de la paroisse ont fait preuve de créativité pour pénétrer dans le temple et être accueillis comme il se doit.

En effet, sur la base de l’Evangile de Marc 2, 1:12 (Guérison du paralytique à Capharnaüm), une saynète a été jouée par les enfants et ados afin de montrer que bien que bloqués par la foule, cette jeunesse a pu entrer et trouver sa place dans le temple.

De très beaux chants ont été entonnés et le Notre Père de Glorious a rappelé de bons souvenirs à tous.

Après le repas partagé, le catéchisme de l’après-midi a fait place à des discussions sur les tentations du Christ et Pâques.

 

Contact